L’association D-Clic recherche ses 2 nouveaux volontaires en service civique

logo SC

L’association D-Clic recherche ses 2 nouveaux volontaires en service civique pour la rentrée 2019.

Envie d’une super expérience de volontariat ?
Rejoins nous en tant qu’Ambassadeur de l’Orientation !

Lien de la mission : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-de-lorientation-1
Quoi ?
Les ambassadeurs seront à l’écoute de la problématique du jeune et auront à proposer un plan de suivi individualisé personnalisé pour chaque élève. Chaque ambassadeur sera référent de plusieurs jeunes dans différents collèges et les élèves en difficulté seront orientés par l’équipe pédagogique de chaque établissement avec qui la collaboration sera essentielle. Les ambassadeurs seront les « grands frères/grandes sœurs » des élèves qui ont besoin d’être soutenu et encouragé. Ils seront amenés également à accompagner les jeunes dans leurs démarches : visiter les établissements lors des portes ouvertes, démarcher des entreprises, découvrir de nouveaux lieux de formation en adéquation avec leur projet professionnel et/ou scolaire, etc.

Ils auront plusieurs missions comme :
– l’aide à la recherche de stages
– l’aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation,
– la simulation d’entretien
– l’animation d’ateliers de coaching
– le suivi individualisé de plusieurs jeunes
– animer la communauté D-Clic Junior
– participation aux actions de l’association
Quand ? À partir du 26 août 2019 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ? Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ? 2
Quel organisme ? D-Clic

Camille TIMMERMAN
T : 06 65 17 81 24
Entrée A Maison des associations, 1 place des Orphelins
67000 Strasbourg
Site internet

Activités : Le projet global de l’association répond au besoin d’encourager et renforcer la réussite scolaire ainsi que l‘égalité des chances dans l’orientation scolaire et professionnelle des élèves habitant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). En lien avec les établissements scolaires (collèges), nous avons pour objectif de contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire en accompagnant les jeunes à travers différentes actions d’ouverture et de découverte du monde professionnel.