Lancement de la 7ème édition du Concours d’éloquence OGMA – Masterclass animée par Graine d’Orateur 93 à la BNU ! 🗣

Lancement de la 7ème édition du Concours d'éloquence OGMA

Organisée par l’association D-Clic et soutenue par la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, la première étape de la 7ème édition du Concours d’éloquence OGMA s’est déroulée cette après-midi à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.

Une quarantaine d’élèves issus des 11 collèges participants ont eu l’opportunité de bénéficier d’une Masterclass sur l’art oratoire animée par Charlène de l’association Graine d’Orateur 93. Une après-midi riche en apprentissage pour ces jeunes qui ont pris part à une conférence inspirante et participative notamment sur 4 techniques primordiales de l’art oratoire : le silence, la gestuelle, le regard et la voix.

Concernant la suite du concours :
– Formation et préparation au concours avec la comédienne Margaux Lagleize dans les locaux d’ARTE Strasbourg, les 29 & 30 janvier.
– Premier tour du concours, le 14 mars à l’Hôtel de la Préfète, 33 partipant.e.s.
– Second tour du concours, le 18 avril à Paris, 16 partipant.e.s.
– Finale, jeudi 30 mai à Strasbourg, 2 finalistes