Nouveau projet, belle ambition : la Caravane de l’orientation D-Clic se prépare à Strasbourg !

Logo Caravane

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du projet « Caravane de l’orientation », projet expérimental créé par l’association D-Clic et ayant lieu dans le cadre de la Cité éducative Neuhof Meinau Elsau Montagne Verte.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que D-Clic s’investit dans le parcours d’orientation des jeunes issus des quartiers prioritaires de la Ville de Strasbourg et de l’Eurométropole à travers diverses actions chaque année, en étroite collaboration avec les établissements scolaires et les acteurs associatifs des différents quartiers. Aujourd’hui encore, par le projet de la caravane de l’orientation, nous nous investissons pour une orientation scolaire et professionnelle choisie et positive.

Pour rappel, le label Cités éducatives est un programme qui vise à renforcer les prises en charge éducatives des enfants et des jeunes avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.
C’est pourquoi la Caravane de l’orientation se déplacera de quartiers en quartiers du 7 mars au 2 avril 2022 dans les collèges mais aussi en dehors (clubs sportifs, centres socio-culturels, écoles, places publiques, marchés…) afin de toucher à la fois les jeunes mais aussi leurs familles. L’objectif est de désacraliser les questions autour de l’orientation et d’informer, conseiller et orienter à travers la tenue de stands d’information et l’animation d’ateliers.