OGMA SAISON #2 : ça commence maintenant !

46519829_335351800612932_7229060657935548416_n

La deuxième saison de notre concours d’éloquence OGMA est officiellement lancée !

En effet, les 26 et 27 novembre a eu lieu la formation au concours d’éloquence pour nos 23 élèves participants issus de 6 collèges différents : Leclerc, Lezay Marnésia, Erasme, Truffaut, Hans Arp et Stockfeld.

Nos jeunes jouteurs en herbe ont été formés par l’Association Courant d’Art.
Dans un premier temps, Isabelle Marx les a initiés à la communication non verbale grâce à des exercices sur le regard et la posture.

L’après-midi, Sophie Rosenzweig, journaliste reporter pour ARTE, a travaillé avec les élèves sur l’argumentation. Autour d’un sujet donné, ils ont réfléchi par groupe à une série d’arguments qu’ils ont ensuite présenté à l’oral grâce aux conseils vus pendant la matinée, une belle entrée en matière !

Un grand merci aux intervenantes pour leurs conseils précieux que les élèves appliqueront dès le mardi 11 décembre, jour du premier tour du concours OGMA 2018 qui se déroulera à la Faculté de Droit.

Retour en images sur la formation OGMA