OGMA saison #2 – Second tour à l’Hôtel du Préfet

P1000501

Le 31 janvier 2019 était une journée mémorable pour nos jeunes participants du concours OGMA.

En effet, le second tour de notre concours d’éloquence avait lieu dans la salle Louise Weiss de l’Hôtel du Préfet de Strasbourg, salle qui a émerveillé les 11 élèves participants dès leur arrivée.

Nos élèves de 3ème, issus de 6 collèges d’éducation prioritaire de l’Eurométropole de Strasbourg (Stockfeld, Lezay Marnésia, Erasme, Truffaut, Leclerc et Hans Arp) ont chacun leur tour présenté leur plaidoirie devant un jury composé de : Jérémie DISS (Avocat), Catherine SOUDIER (Juriste), Antoine MARCANTONI (Avocat), Djemila BENCHERIF (Juriste) et David SCHMIDT (Avocat).

Nous avons ensuite eu la chance de recevoir le Préfet du Bas-Rhin et de la Région Grand-Est accompagné des différents préfets de la région qui ont pu assister à une joute oratoire présentée par Chayma HAMDAN et Elise NGUYEN, finalistes de la première édition d’OGMA.

Toute l’équipe D-Clic souhaite ses félicitations aux 2 finalistes du concours d’éloquence 2018-2019 qui sont Marlaine MANYANGA (Collège Leclerc) et Camerone SCHNEIDER (Collège Stockfeld).

Nous remercions le Préfet de la Région Grand-Est ainsi que Madame IDIRI, sous-préfète chargée de la Politique de la Ville, de nous avoir donné la possibilité d’accueillir nos jeunes participants au concours d’éloquence OGMA à l’Hôtel Préfectoral de Strasbourg. Ces moments resteront pour eux inoubliables.

Les photos ICI !