PROJECTION DEBAT autour du nouveau film de Mourad Boucif « LES HOMMES D’ARGILE » – vendredi 11 décembre 2015

abyssinie

à 19:30 – Csc Hautepierre le Galet
4 avenue TolstoÏ, 67200 Strasbourg

ABYSSINIE et ses partenaires ont le plaisir de vous convier à cette projection débat exceptionnelle du nouveau film de Mourad Boucif « LES HOMMES D’ARGILE », en AVANT PREMIERE à Strasbourg.
Nous aurons également la chance d’avoir parmi nous le réalisateur Mourad Boucif ainsi que les acteurs du film.
Venez nombreuses et nombreux soutenir par votre présence ce cinéaste engagé qui fait un incroyable et nécessaire travail de mémoire.
Nous comptons également sur vous pour INVITER VOS AMIS et PARTAGER très largement L’EVENEMENT.

SYNOPSIS
Le Jeune Sulayman vit au Maroc dans « la roche d’argile », en parfaite harmonie avec la nature.
Orphelin, il a été élevé par un vieil ermite que l’on surnomme l’homme « aux veines turbulentes ».

Sulayman fait la rencontre de Kadija, la fille du Caïd, le chef d’une immense région. Ce dernier, assoiffé de pouvoir,
accepte mal le mariage de sa fille avec un berger.

Au moment où éclate la Deuxième Guerre mondiale, le jeune berger est enrôlé de force dans l’armée française.
Il se retrouve à sillonner ces terres inconnues pour lui , aussi intrigantes que dangereuses.

Plongé dans les atrocités de la guerre, il décide de chercher à tout prix une forme d’humanité dans la destinée de ce contingent de soldats marocains embarqués malgré eux dans un conflit qui, ne les concernait guère…

Plus qu’un film de guerre, « Les hommes d’argile » est avant tout une fable sur la condition humaine.

Participation: 4 euros

Abyssinie a le plaisir d’organiser cette projection en partenariat avec:
– le Centre Socio culturel « Le Galet »
– le Centre Echanges
– COEXISTER