Partenariat avec le collège Martin Schongauer – Projet 4 AIR

Collège Martin Schongauer

L’association D-Clic s’associe avec le Collège Martin Schongauer pour le projet 4AIR (Ambition, Implication, Remotivation).

L’objectif de ce projet est de lutter contre le décrochage scolaire dû à plusieurs raisons telles qu’une estime de soi défaillante, un manque d’acceptation de la contrainte ou des problématiques familiales/sociales etc.

Grâce à l’intervention de tuteurs, ce projet a pour but de :

– Redonner de l’Ambition scolaire aux élèves qui découvrent des compétences cachées et dévoilées par d’autres situations d’apprentissage (ex: en stage)

– Impliquer tout élève en décrochage scolaire ou qui ne se sent pas bien dans une structure classique de type 4ème générale dans un projet personnel innovant alternant stages et rencontres diverses.

– Remotiver un élève en « mal être scolaire » en l’accompagnant dans son projet, en lui ouvrant de nouvelles perspectives d’orientation s’il en fait la demande (vers le pré-apprentissage de type DIMA ou la voie professionnelle de type 3ème prépapro.

Ainsi, ce dispositif permettra à l’élève de découvrir ses points forts, de renforcer sa motivation scolaire et de le mettre en projet. Ils bénéficient d’un suivi spécifique de D-Clic pour mieux réfléchir à leur avenir scolaire.