Projet Achenheim / Truffaut – Journée à Paris

Projet Achenheim_Truffaut - Journée à Paris

Dans le cadre de « Notre école faisons-là ensemble » et du projet « Nos différences, un atout pour le lycée » réunissant les collèges Paul Wernert de Achenheim et François Truffaut de l’Académie de Strasbourg, l’association D-Clic a organisé ce mercredi 17 janvier une journée à Paris pour ces 28 élèves de 4ème ! Une journée intense au programme chargé, riche en rencontres et apprentissages.

Accueillis par le député Bruno Studer, la matinée a débuté avec une visite de l’Assemblée nationale, à la découverte de son histoire et son fonctionnement !

Après un repas bien mérité, direction le musée du quai Branly – Jacques Chirac pour deux visites guidées sur les thèmes « Féminin/Masculin » et « Être différent ».

Pour conclure cette belle journée, Madame la Ministre Prisca THEVENOT, déléguée auprès du Premier Ministre, chargée du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement, nous a fait l’honneur de nous accueillir au sein de son ministère pour un moment de partage et d’échange autour de l’égalité des chances. Une opportunité unique pour ces jeunes, qui sans doute, s’en souviendront longtemps !

Un grand merci à Monsieur le député Bruno Studer et son équipe, ainsi qu’à Madame la Ministre Prisca THEVENOT et son équipe pour leur accueil chaleureux ! Un grand merci également aux collèges Paul Wernert et François Truffaut pour leur confiance !

Découvrir les photos