Projet Achenheim / Truffaut – Rencontre avec le député Bruno Studer

Projet Achenheim Truffaut

L’association D-Clic était présente ce lundi 20 novembre au lycée Rudloff dans le cadre du projet « Nos différences, un atout pour le lycée ». Une nouvelle matinée riche en rencontres et en apprentissages pour ces deux classes de 3ème du collège Paul Wernert de Achenheim et du collège François Truffaut.

Accueillie à 9h par le proviseur du Lycée Rudloff, la première partie de la matinée fut dense pour les élèves. Après un point sur le programme de l’année et les différentes journées qui les attendent, des ateliers ont été mis en place pour préparer au mieux leur futur voyage à Paris :

• Diffusion de vidéos de présentation de l’Assemblée nationale et du rôle des élections législatives
  • Présentation du député Bruno Studer et de ses travaux
  • Réflexion et échange sur les questions à lui poser lors de la rencontre

Monsieur le député fut ensuite accueilli par les élèves à 10h30.

Après une présentation des principales sur la genèse du projet et une présentation de certains projets réalisés par les élèves, Monsieur Bruno Studer s’est prêté au jeu des questions-réponses tout en présentant ses différents travaux sur le numérique, le contrôle parental et les enfants influenceurs notamment.

Un grand merci au lycée Rudloff pour son accueil ainsi qu’aux collèges Paul Wernert et François Truffaut pour leur confiance. Merci également à Monsieur le député Bruno Studer pour sa présence et pour ses échanges constructifs avec les élèves.

Direction l’Assemblée nationale pour la prochaine étape de ce projet ambitieux !

⬇️ Découvrir les photos ! ⬇️