LA QUATRIÈME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE 9 FEVRIER 2017 AU COLLÈGE LECLERC

Créa D-Clic Leclerc 17-23

Le 4ème Créa D-Clic 2016-2017 s’est déroulé au Collège Leclerc. 9 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux  5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré en début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Ariele GARY (Principale adjointe du collège), Mohamed AZIDINE (Directeur production – Demathieu Bard), Myriam ARISTORENA (Agence TEMPO) , Christine Urban (CPE du Collège) et Zakaria LANGRINI (Bénévole de l’association et Chargé de communication digitale).

Les 5 projets présentés :

TOTAL FASHION: application proposant des conseils vestimentaires en fonction de l’emploi du temps de l’usager.
SCAN BOOK: application qui permet de savoir dans quel bibliothèque se trouve un livre et de connaître l’avis des lecteurs sur celui-ci.

SMART TRASH:  Poubelle qui se déplace à l’aide d’une télécommande.

PIMI+ : Box de télévision à destination des personnes âgées. Elle comprend une application qui sert de rappel de façon sonore au écrite.

BATTERY SHARING: Câble permettant de partager de la batterie en utilisant la sortie jack du téléphone.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : TOTAL FASHION

Voir les photos

totalfashion SmartTrash scanbook PIMI BatteringSharing