Retour sur l’expérimentation du Concours d’éloquence OGMA Lycée ! 🗣️

Retour sur l'expérimentation du Concours d'éloquence OGMA Lycée ! 🗣️

Après de nombreuses sollicitations et l’envie d’étendre le concours d’éloquence OGMA en lycée, nous avons décidé de lancer pour cette année 22/23 une expérimentation dans trois lycées de la Ville et Eurométropole de Strasbourg. (Emile Mathis, Jean Monnet et Marcel Rudloff).

C’est donc une quarantaine d’élèves qui ont été formés dans leurs établissements respectifs par la comédienne et formatrice Margaux Lagleize à l’art oratoire et la prise de parole à l’oral.

Les lycéen.ne.s devaient ensuite préparer une plaidoirie à présenter en binôme à un jury au sein de leur établissement respectif. À l’issue de ce concours interne, deux ultimes binômes ont été choisis pour représenter leur lycée le soir de la grande finale.

Ainsi, la finale, qui a eu lieu le jeudi 11 mai à la Maison du Conseil Départemental du Bas-Rhin à Bischheim a réuni les 6 binômes (2 de chaque établissement) et a vu le Lycée Emile Mathis remporter le prix de meilleur orateur de la 1ère saison d’OGMA Lycée. 🏆

Un grand bravo à tous les participants qui ont su défendre avec brio leurs sujets grâce à des plaidoiries convaincantes et à un travail sérieux ! Merci aux professeurs ! 👏

Un immense merci aux 4 membres du jury présents pour leur bienveillance et leurs conseils !
Danielle Diligent – Etienne Muller – Achour Jaouhari – Franck Mbarga Nguele

Découvrir les photos

Pin It on Pinterest

Share This
logo_d-clic_pt

Inscrivez-vous à la newsletter D-Clic

Pour être tenu informé des dernières actualités de l'association D-Clic, inscrivez-vous à notre newsletter.

Merci pour votre inscription à la newsletter D-Clic