SEMAINES DE L’EGALITE #1 – Forum jeunesse à la Presqu’île Malraux

43422527_2209059129378570_415835044221812736_o

Dans le cadre des semaines de l’égalité #2018, se déroulant du 24 septembre au 20 octobre et organisées par la ville de Strasbourg, nous étions présents le 10 octobre à la presqu’île Malraux pour la Journée Forum Jeunesse. Plusieurs associations étaient de la partie afin de sensibiliser, notamment les jeunes, à la lutte contre les discriminations à travers de diverses animations. L’AFEV, par exemple, avait mis en place une cabine « ZEP » (zone d’expression prioritaire) à disposition de tous, les victimes/témoins ou acteurs de discriminations pouvaient ainsi témoigner anonymement de leur expérience !

En dehors de ces animations en lien avec les 25 critères de discriminations, le Centre Socio-Culturel de Hautepierre avait organisé différentes représentations scéniques, au programme: K-Pop, Break-Dance, Hip-Hop…

En bref, tous les facteurs étaient réunis pour passer une belle journée dans la joie et la bonne humeur autour de la question du Vivre-ensemble !

Les photos de la journée, c'est ICI!   crédits photos: Facebook AFEV Strasbourg, D-Clic Strasbourg, Le Galet CSC Hautepierre