La société ENGIE s’engage en faveur des stages de 3ème !

Messaging1613479311855

La société ENGIE permet cette semaine à un groupe de 8 jeunes du collège François Truffaut de Hautepierre sélectionnés en partenariat avec l’association D-Clic et le collège de participer à un stage de découverte en entreprise 3ème autour des métiers de l’énergie encadré par Face Alsace. Ateliers, rencontres de professionnelles, visites d’entreprises, sont au programme de cette semaine.

Programme de la semaine :

Lundi : présentation des métiers de l’énergie par Engie + atelier sur la confiance en soi

Mardi : visite de la chaufferie des tannerie & visite des appartements pédagogiques pour sensibiliser aux éco-gestes

Mercredi : visite de la société BoMa (économie circulaire et recyclage)

Jeudi : visite d’un méthaniseur et atelier sur l’orientation scolaire

Vendredi : préparation de powerpoint et présentation de la semaine devant les partenaires

Voir les photos de la semaine