MON STAGE CHEZ D-CLIC 💡

get_on_stage_header_1600x620

J’ai choisi pour mon stage de 3 ème de le réaliser au sein de l’association D-Clic qui se trouve à la maison des associations. Je désirais en effet en apprendre davantage sur la pédagogie et l’enseignement qu’apporte cette association aux collégiens.

Je n’ai pas été déçu, mon apprentissage a consisté en partie à analyser des questionnaires sur les forums des métiers organisés par D-Clic au sein de différents collèges. J’ai pu constater une différence de choix professionnels et de formations entre filles et garçons. C’est ce même travail qui m’a permis de réaliser une mise en forme numérique des résultats d’analyse des questionnaires.

La rédaction d’un CV et la création d’une lettre de motivation ont enrichi mes connaissances et compétences dans le monde professionnel. Par la suite j’ai eu l’occasion d’aider l’équipe de D-Clic à la préparation d’un évènement ce qui fut également une expérience enrichissante.

Signé: Un stagiaire satisfait