Zoom sur nos volontaires en service civique – Eva

Témoignage Service Civique - Éva

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Eva, j’ai 18 ans, et j’habite dans le quartier de la Meinau depuis toujours. Je suis une jeune passionnée et curieuse qui cherche constamment à apprendre de nouvelles choses et à rencontrer de nouvelles personnes. »

Pourquoi voulais-tu réaliser un service civique cette année ?

« Si je réalise mon service civique cette année, c’est pour faire une pause avant de reprendre mes études dans le domaine de l’esthétique.

J’avais également envie de m’engager auprès des jeunes des différents quartiers prioritaires, car être présente pour eux me tient particulièrement à cœur ! »

Comment as-tu connu l’association D-Clic ?

« J’ai connu l’association D-Clic au collège car j’avais participé au Concours d’Éloquence OGMA.

Depuis, je n’ai jamais vraiment coupé le contact avec l’association ! »

Et pourquoi avoir choisi D-Clic pour réaliser ton service civique ?

« C’est notamment pour cette raison (participation au Concours d’Éloquence OGMA) que j’ai choisi D-Clic pour réaliser mon service civique.

Cette association m’a apporté tellement de choses que je voulais à mon tour transmettre et partager cette expérience avec les jeunes !

De plus, je connaissais déjà une partie des actions de D-Clic ainsi que certains membres de l’équipe, donc je savais pertinemment que je me plairais ici, ce qui est très important pour moi. »

Comment imagines-tu ta mission de 8 mois à D-Clic ? Quelles sont tes attentes ? Tes objectifs ?

« J’imagine ma mission pleine de rebondissements, car avec D-Clic, on fait et on vit plein de choses, et c’est tout ce que j’espère ! Je prévois aussi de rencontrer plein de nouvelles personnes, de m’immerger dans de nouveaux domaines et de consacrer du temps aux jeunes pour les aider dans leurs projets d’orientation, car cela constitue l’objectif professionnel principal de mon année de volontariat.

Ces jeunes sont pour la plupart confrontés à des défis similaires à ceux auxquels j’ai été confrontée à leur âge, et c’est la raison pour laquelle cette mission me tient tant à cœur. Personnellement, j’espère pouvoir grandir et évoluer avec D-Clic, découvrir de nouveaux horizons et créer de nouveaux souvenirs inoubliables.

Je tiens à remercier la team D-Clic pour leur accueil et leur confiance, et j’espère être à la hauteur de leurs attentes ! »