LA TROISIEME JOURNÉE CRÉA D-CLIC S’EST DÉROULÉE LE JEUDI 19 JANVIER 2017 AU COLLÈGE TRUFFAUT

Créa D-Clic Truffaut (19)

Le 3ème Créa D-Clic 2016-2017 s’est déroulé au Collège Truffaut. 10 projets ont été proposés durant la matinée par les élèves et parmi eux 5 seulement étaient retenus (par principe de vote des élèves). Le travail en groupe a démarré début d’après-midi après un repas servis par l’association Table et Culture. Accompagnés par les « mentors » (bénévoles de l’association), les élèves ont élaboré leur business plan, leur logo et ont ensuite présenté leur projet devant le jury composé de : Serge OEHLER (Adjoint au maire de Strasbourg), M. AMINI(Conseiller Principal d’Education du collège), Nadine SIGOLET(Chargée des relation écoles – entreprises au Rectorat), Achour JAOUHARI (Président de l’association) et enfin Djemila BEN CHERIF (Mentor).

Les 5 projets présentés :

SHARE BT : Bracelet extensible qui permet de partager de la batterie avec ses amis grâce à deux embouts. (Compatible avec tous les téléphones)

JECTO BLHITE: Coque de téléphone avec un rétroprojecteur ajusté permettant de regarder un film.

LIPSTYLE: Rouge à lèvres quatre couleurs vendu avec quatre recharges.

ECO-TRASH : Système de broyeurs de déchets qui les transforme en liquide. Celui-ci a pour but de pouvoir créer un nouveau carburant sans pétrole.

CLEAN FAST : Nappe adhésive en plastique qui absorbe toutes les tâches vendu par 10.

Le lauréat de cette journée qui ira concourir en fin d’année face aux gagnants des 5 autres collèges est : LIPSTYLE

Voir les photos