Zoom sur nos bénévoles : ce mois ci, découvrez Rachid Karam

Rachid Karam

Témoignage :

« Je connais D-Clic depuis sa création. En tant que Président de la radio RBS, j’ai pu permettre à l’association d’avoir un créneau sur l’année 2010-2011. J’ai adhéré à la vision de l’association car elle permet à des jeunes en fin de classe de 3ème d’avoir une visibilité sur un projet ou une trajectoire à suivre pour arrivée à leur objectif.

A une certaine époque, les jeunes issus de l’immigration étaient tous orientés vers des filières professionnelles ou technologiques mais jamais vers du général. Les choses commencent à évoluer dans le bon sens. Je ne suis pas défaitiste, c’est un triste bilan.

C’est très important que le regard des politiques ait changé vis-à-vis des jeunes de ma génération 77. Ma génération à décider de prendre ses responsabilités en donnant la main à leurs petits frères perdus dans les choix professionnels.

J’ai d’ailleurs toujours était là quand l’association avait besoin d’être mis en lumière, à travers les émissions radio, par exemple, pour lancer ses premières actions notamment les forums dans les quartiers en passant par l’aspect médiatico-politque avec des rencontres de personnalités de la ville ».

Parcours professionnel chez DHL :

• Entrée à DHL en Novembre 1999 en tant que Démarcheur Livreur
  • Polyvalent sur plusieurs postes en back up de 2009 à 2011
  • Missionné sur le poste de CDS à l’import de septembre 2011 à Octobre 2013
  • Confirmé sur le poste de CDS Import – PUD  depuis Janvier 2013
  • Suivi avec succès du cursus « Trajectoires succès au poste de TM » de novembre 2015 à Octobre 2016
  • Élu parmi les salariés de l’année en 2015
  • Depuis février 2017 à Toulouse, Rachid Karam reste un fidèle bénévole de l’association qui nous accompagne et nous soutient sous différents points.